Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La musique et les jeunes

Aller en bas 
+3
Nakura
Lily
Itah
7 participants
AuteurMessage
Itah
Bête de sexe
Itah


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation : Appart' 302
Date d'inscription : 20/04/2007

La musique et les jeunes Empty
MessageSujet: La musique et les jeunes   La musique et les jeunes Icon_minitimeDim 22 Avr - 12:17

Un sujet qui m'intéresse vachement, j'en ai même fait mon TPE (enfin, surtout sur l'influence vestimentaire puisque ça rentrait dans le thème).

Bon alors, on voit toujours des conneries du genre (oui j'ai bien dit conneries) "j'aime le rock donc à bas le rap".
Je suis maladroite pour engager un débat, mais j'aimerai savoir ce que vous pensez de cela, et ceux qui pensent cela, dites nous pourquoi au juste...
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Newbie
Lily


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 38
Date d'inscription : 22/04/2007

La musique et les jeunes Empty
MessageSujet: Re: La musique et les jeunes   La musique et les jeunes Icon_minitimeDim 22 Avr - 12:19

Moi j'aime le rock, je n'aime pas spécialement le rap, mais il y a certaines chansons que j'aime bien comme celle de Faf La Rage "Ta Meuf" donc on peut très bien aimer un style plus qu'un autre mais on n'a pas forcément besoin d'en dénigrer un autre car il ne nous correspond pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nakura
Newbie
Nakura


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 31
Date d'inscription : 22/04/2007

La musique et les jeunes Empty
MessageSujet: Re: La musique et les jeunes   La musique et les jeunes Icon_minitimeDim 22 Avr - 12:24

C'est simple, aujourd'hui ou tu aimes le rap ou le rock.
Ce sont deux camps à l'opposé et il y aura toujours la guerre entre fans.
Je fais partie des gens qui disent que le rap c'est de la merde mais je pense avoir des arguments valables.
Pour moi le rap, c'est pas de la musique. Des gens qui parlent par dessus une musique pour raconter des choses obscènes avec des p*tes qui dansent derière j'appelle pas ça chanter. Si au moins leurs paroles valaient quelque chose (mais bon, il y a toujours des exceptions.)
Dans l'ensemble je trouve la chose horrible, enfin je hais et haïrais toujours. Je n'aime pas le rock non plus, trop soft pour moi, je préfère un bon metal qui arrache les timpans.

Mais ce n'est que mon avis, je respecte les fans du rap même si je ne respecte pas ce style. ~_~
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Newbie
Lily


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 38
Date d'inscription : 22/04/2007

La musique et les jeunes Empty
MessageSujet: Re: La musique et les jeunes   La musique et les jeunes Icon_minitimeDim 22 Avr - 12:29

"Le Rap c'est de la Musique" nous a dit Manu Katché, pourtant grand fan de rock.

Et oui essaie de rapper, tu verra que ce n'est pas si facile que ça d'être en place. De mettre le bon mot sur la bonne note.
Le Rap de la musique et c'est une prouesse de pouvoir en faire car tout le monde ne le peut pas.

Après je ne vais pas dire que tout ce qu'il dise dans les paroles a forcément un sens, mais si tu écoute du bon rap américain tu trouvera des choses excellentes.
Revenir en haut Aller en bas
Itah
Bête de sexe
Itah


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation : Appart' 302
Date d'inscription : 20/04/2007

La musique et les jeunes Empty
MessageSujet: Re: La musique et les jeunes   La musique et les jeunes Icon_minitimeDim 22 Avr - 12:33

Ouais mais Nakura, 90% de ce qui passe à la radio, c'est de la merde. (ça n'engage que moi)

Moi j'adore le rock, mes artistes préférés sont des rockeurs, mais ça ne m'empêche pas d'aimer certains artistes de rap. On peut très bien ne pas aimer ce type de musique, mais faudrait aussi voir à parler en connaissance de cause. Comme c'est facile de dire "le rap c'est nul !" en se basant sur Diam's ou 50 Cent (désolée pour ceux qui aiment). Et que tu le veuilles ou non c'est de la musique, je sais pas trop pourquoi tu te permets un jugement là-dessus. T'as même pas écouté vraiment du rap pour pouvoir "vraiment" dire "j'aime pas le rap c'est pas de la musique". Essaie de découvrir un peu par toi-même au lieu de te fermer sur toi-même. La plupart des artistes de rap disent "la rue c'est dur tu sais" oui ok d'accord on aura compris mais comment et pourquoi on sait pas, y'a que des nanas à demi à poil dans le clip, et comme c'est pas marqué sur leurs culs ou leurs seins, ben on a du mal à deviner.

Mais perso je pense que tous les clips qu'on voit à la télé, ce ne sont pas de vrais artistes. Ils sont là pour s'enrichir, pas pour chanter. Pour moi un artiste, UN VRAI, c'est quelqu'un qui est capable de faire quelque chose qui plaît à pas mal de gens et qui ne se dit pas quelques temps plus tard ; "je vais faire de la pop, ça marche mieux pour vendre !" . Dans ce cas-là, ce n'est plus vraiment un artiste pour moi. J'ai la conception que c'est le public qui doit suivre l'artiste et pas l'artiste qui doit se laisser influencer.

Plutôt que de te borner à dire que le rap c'est de la merde, essaie plutôt de découvrir par toi-même de vrais rappeurs qui ont VRAIMENT quelque chose à dire et autre chose à foutre que montrer des nanas (tous des noirs en plus dans leurs clips, et après c'est nous le racistes) à poil dans leurs clips.


Dernière édition par le Dim 22 Avr - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nakura
Newbie
Nakura


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 31
Date d'inscription : 22/04/2007

La musique et les jeunes Empty
MessageSujet: Re: La musique et les jeunes   La musique et les jeunes Icon_minitimeDim 22 Avr - 12:33

C'est vrai que ce n'est pas facile mais dans l'ensemble je trouve ça.. enfin voilà. X3
Quant aux paroles comme je le dis il y a toujours des exceptions, et je ne comprends pas l'Anglais, je dis ça par rapport aux clip. (Par exemple "Un jour de Paix" le seul rap que j'ai apprécié.)
Même si j'exagère souvent je trouve ça quand même mauvais mais oui, ce n'est pas donné à tout le monde de rapper correctement. ^ ^
Itah > *Avait pas vu*

D'un côté si je ne dois pas me fier à ceux que je vois à la télé je fais comment ? Enfin je sais pas mais je connais pas intermédiaire de la télé (ou des gens me passent des liens..), il y a sûrement du bon rap mais je ne vois pas comment le connaitre alors.. =x


Dernière édition par le Dim 22 Avr - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kyubi
Newbie
kyubi


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 30
Date d'inscription : 22/04/2007

La musique et les jeunes Empty
MessageSujet: Re: La musique et les jeunes   La musique et les jeunes Icon_minitimeDim 22 Avr - 12:58

Comme Itah, je suis plus basée pop/rock et variété française.

Je ne suis pas fan de rap, je n'aime pas trop ça en général. J'aime quand il y a de la mélodie, et des textes durs et fort.
Je trouve que dans le rap, il y a un peu trop de répétition car les chansons sont un peu toutes sur le même sujet... la rue, la tromperie et j'en passe. Je pense aussi que c'est un peu toujours la même chose car le rap est accessible...

Après, il y a des bons rappeurs et des mauvais rappeurs, comme il y a des bons rockeur et des mauvais rockeurs...

C'est une évidence.

Donc bien que je n'apprécie pas le rap pour son manque d'originalité (au niveau du texte entre autre), il y a des rappeurs qui sont de très bons rappeurs (je n'ai pas d'exemple en tête mais ça va me venir), a qui on a rien à repprocher =)


Donc voilà, le rap est un genre de musique, et dans toute musique il y a des bons et mauvais =) chacun ses gouts
Revenir en haut Aller en bas
skyalex
Newbie
skyalex


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 21/04/2007

La musique et les jeunes Empty
MessageSujet: Re: La musique et les jeunes   La musique et les jeunes Icon_minitimeDim 22 Avr - 13:34

dans tout les style de musique y a du bon et y a du mauvais, faut pas se borner a detester un style car il y a tellement de variante dans les style, par exemple le jazz, quand vous ecouter un artiste de jazz et que vous le comparer a jamiroquai quand il fait de l'acid jazz.. sa change enormement.

Fin bon, moi je suis un peut de tout, mais j'avoue principalement ecouter du rock, notament pour la vox des chanteurs qui est netement differente que celle des chanteurs pop et autre style en general(comparé madonna a la chanteuse de craberries y a une grosse diff par exemple.).

Fin bon voila j'avoue ne pas etre un fan de rap en general je n'ai pas d'artiste qui m'on marqué meme si je pense que gnarls barkley on peut le mettre dans la categorie rap(crazy est quand meme un morceau chanteur d'uune façon tres rap) mais bon j'adore kanye west ou lupe fiasco, qui ont un style ntement differents que beaucoup d'artiste rap.

bon sinon je suis aussi beaucoup house dance techno , calvin harris david guea, air daft punk mais sur david vendetta qui est excellent quand meme(je le connais depuis juin 2006 pour tout ceux qui se disent "ouais il est fan a cause du boom mediatique.).
Revenir en haut Aller en bas
Bob
Funky Turtle
Bob


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : Bientôt à Lille. è_é
Date d'inscription : 20/04/2007

La musique et les jeunes Empty
MessageSujet: Re: La musique et les jeunes   La musique et les jeunes Icon_minitimeDim 22 Avr - 14:45

Nakura a écrit:
Pour moi le rap, c'est pas de la musique. Des gens qui parlent par dessus une musique pour raconter des choses obscènes avec des p*tes qui dansent derière j'appelle pas ça chanter. Si au moins leurs paroles valaient quelque chose (mais bon, il y a toujours des exceptions.)
Magnifique démonstration des gros préjugés basiques que l'on peut avoir sur le rap.
Faut arrêter un peu de se fier à des stéréotypes. Pour moi c'est aussi débile que de dire "le metal dtoute fasson c ke d mec ki gueule ds le micro et ki fon du brui". C'est puéril, sans fondement, et j'appelle pas ça un argument valable mais un pseudo-argument basé sur ce que tu as pu voir à la télé ou entendre à la radio. Or le rap ce n'est pas que ça, et ça vaut beaucoup plus que ça.

Comme disait skyalex, dans tous les styles y'a du bon et du mauvais. Imaginez un mec qui se fait une idée du rock en écoutant la radio et en tombant sur : Kyo, Tokyo Hotel et Evanescence. Et Pink Floyd, Chuck Berry, Jimi Hendrix ? C'est exactement la même chose pour le rap. Qu'en est-il de Public Enemy et de tous ces groupes rap cultes qui ont autant de mérite ?

J'ai pas le temps de rester alors je vais être bref, mais arrêtez de vous borner bêtement à ce que vous croyez connaître d'un style de musique, c'est comme refuser d'acheter une maison en ayant vu seulement la façade (superbe comparaison, merci moi -_-). Avouez au moins que vous n'y connaissez rien au hip-hop.
Or on ne juge pas sans savoir. Au lieu de blâmer, intéressez-vous, écoutez le plus possible, suivez les conseils d'amateurs (je peux vous donner quelques noms de groupes si ça vous dit) et ouvrez votre esprit, rien qu'un minimum.

Cette guéguerre est conne, ne se repose sur rien de valable et n'a aucune raison d'être.
Je précise au passage que je suis un amateur de rock, même si j'écoute de tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://lustforlife.canalblog.com/
Azuria
Newbie
Azuria


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : 9-3
Date d'inscription : 20/04/2007

La musique et les jeunes Empty
MessageSujet: Re: La musique et les jeunes   La musique et les jeunes Icon_minitimeLun 23 Avr - 10:04

Perso, avant je ne supportais pas le rap. J’avais rien contre les gens qui en écoutaient, hein, mais j’aimais vraiment pas. Et puis l’année dernière, je suis tombée amoureuse d’une chanson de rap, et je me suis dit que c’était pas si mal que ça. Par la suite, j’ai découvert la chanson de 113 dont parlait Nakura, « Un jour de paix », et j’ai vraiment aimé. Donc je pense que le rap, c’est comme les autres styles de zic, y’a des trucs bien et d’autres moins bien. Faut prendre le temps de « creuser » en profondeur, d’écouter plusieurs artistes différents avant de dire qu’on n’aime pas un genre, parce que si on se limite à ce qu’on entend à la radio…

Dans ma classe, il y a un garçon qui écoute seulement du métal (Il y en a peut être d’autres, mais ils le cachent bien alors). Et à cause de son penchant musical, un autre gars a failli se battre avec lui (cet autre garçon est un inconditionnel de rap irrespectueux), prétexte ? « Le métal c’est nul, y’a que le Rap qu’est bien ». Enfin ça fait peur quand même comme raisonnement oO Un peu d’ouverture d’esprit ne fait jamais de mal ^^ ‘’ Et la majorité de la classe le « fuit » car il écoute du métal… ça craint quoi …
Revenir en haut Aller en bas
skyalex
Newbie
skyalex


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 21/04/2007

La musique et les jeunes Empty
MessageSujet: Re: La musique et les jeunes   La musique et les jeunes Icon_minitimeLun 23 Avr - 11:46

euh faut arreter d'insulter les gens qui passent a la radio. Y a des artiste que j'adore qui passe a la radio comme a la télé, des artiste comme the kooks, the fray, kanye west, lupe fiasco, david vendetta, gorrilaz etc... et meme dans se qu'on aime pas y a du bon, evanescence par exemple la voix de la fille est incroyable, tokyo hotel les musicien sont bon et la voix pas mauvaise c'est juste que c'est en allement XD enfin voila a la radio y a de tres bonne chose aussi, mais j'ai l'imporession qu'etant connue on les apprecie moins que les groupe un peut plus "underground".
Revenir en haut Aller en bas
Itah
Bête de sexe
Itah


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation : Appart' 302
Date d'inscription : 20/04/2007

La musique et les jeunes Empty
MessageSujet: Re: La musique et les jeunes   La musique et les jeunes Icon_minitimeLun 23 Avr - 12:19

Nan, là je t'arrête, tu dis n'importe quoi.

J'adore GD, et ils sont connus, et passent à la radio. Mika aussi.
Je n'aime pas les groupes qui passent à la radio, sauf 2 ou 3 pas plus. Je n'ai jamais dit, perso, que je n'aimais pas un groupe à cause de sa célébrité. En plus GD et Mika sont très connus au contraire. Donc bon, ahem.

Et puis qu'ils passent à la radio ou pas, que ce soit sur le net ou à la télé, je n'aime pas la voix de la chanteuse d'Evanescence, et pour moi Tokio Hotel, ils ne font pas de la "vraie" musique (pas au sens technique). Et c'est le cas pour tous les autres groupes, donc non, je n'aime pas la radio, et j'avais discuté avec un ami très à fond dans la musique à propos de ça d'ailleurs, et finalement, je suis même un peu contre la radio pour certaines choses.
Revenir en haut Aller en bas
skyalex
Newbie
skyalex


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 21/04/2007

La musique et les jeunes Empty
MessageSujet: Re: La musique et les jeunes   La musique et les jeunes Icon_minitimeLun 23 Avr - 12:24

Euh itah je ne parle pas que de toi c'est un generalité que je dit la... j'ai des gens je leur demande si ils aiment the kooks par exemple ils me repondent
"mouis.. grand publique quoi.. j'aimais bien avant le boom".
je ne dit pas n'importe quoi c'est une impression que j'ai c'est tout.

Ensuite contre la radio? y a beaucoup de radio aussi, y a celel qui ne diffuse qu'un style cars c'est leurs but et celles qui diffusent de la musique grand publique car c'est ça qui marche e parce qu'ils font autre chose que de la musique sur la radio. MTV est un bon exemple pour la télé, le MTV principale est tres grand publique les autre MTV c'est des truc pour les cultes, le rock, le millieu underground de la chanson etc...
Ensuite je ne comprend pas ton avis sur Tokio Hotel...
Revenir en haut Aller en bas
Itah
Bête de sexe
Itah


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation : Appart' 302
Date d'inscription : 20/04/2007

La musique et les jeunes Empty
MessageSujet: Re: La musique et les jeunes   La musique et les jeunes Icon_minitimeLun 23 Avr - 12:31

Je sais bien que tu faisais une généralité merci XD mais j'ai rétorqué parce que j'étais concernée par cette généralité. ^^

Pour mon avis sur Tokio Hotel, je pourrai en dire beaucoup beaucoup. Et j'ai nuancé en disant que j'étais contre la radio ; je le suis pour certaines choses et pas toutes, dans certains cas. Et certaines radios aussi bien que chaînes musicales ne me dérangent pas. Mais je n'écoute pas la radio et je ne regarde pas MTV etc. Je reste principalement sur internet pour la musique. = )
Revenir en haut Aller en bas
Bob
Funky Turtle
Bob


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : Bientôt à Lille. è_é
Date d'inscription : 20/04/2007

La musique et les jeunes Empty
MessageSujet: Re: La musique et les jeunes   La musique et les jeunes Icon_minitimeLun 23 Avr - 13:32

Personnellement je n'écoute pas la radio, pour diverses raisons. La plupart du temps je n'aime pas la musique qui y passe, et je n'aime pas ne pas choisir ce que j'écoute, étant donné que je me base sur mes humeurs ou mes envies pour prendre l'initiative d'écouter quelque chose.
Après ça ne m'empêche pas d'écouter quelques trucs assez connus.
Par contre, Tokyo Hotel, je trouve qu'ils n'ont rien pour eux. Musicalement pauvre et la voix du chanteur insupportable. C'est le genre de groupes que, même d'un point de vue objectif je pense qu'il est difficile de défendre dans le sens où ils n'ont pas été créé dans une visée artistique mais dans une visée commerciale. (peut-être pas à la base mais c'est ce qu'ils ont devenu très rapidemment, du moins).
C'est le genre de groupes que je ne peux pas supporter.

Alors forcément, je me penche vers ce qu'on appelle "l'underground" même si je n'aime pas l'appellation. Et je n'écoute pas que ça ; mon groupe favori, les Queens of the Stone Age, sont très connus aux USA. Il en est de même pour Nine Inch Nails (Trent Reznor a quand même lancé Marylin Manson). Et pourtant en France la plupart des jeunes n'en ont jamais entendu parler.

Surtout que la plupart des jeunes en France qui disent écouter du metal... écoutent Korn, MM, System, à la limite Metallica et Children of Bodom. Or la plupart de ces groupes ne font même pas vraiment une musique qu'on pourrait qualifier de "metal". Donc bon, c'est un peu prout.
Revenir en haut Aller en bas
http://lustforlife.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





La musique et les jeunes Empty
MessageSujet: Re: La musique et les jeunes   La musique et les jeunes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La musique et les jeunes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: The Second Day . :: Sunday Bloody Sunday-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser