Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Derniers films : vos avis

Aller en bas 
+2
kyubi
Bob
6 participants
AuteurMessage
Bob
Funky Turtle
Bob


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : Bientôt à Lille. è_é
Date d'inscription : 20/04/2007

Derniers films : vos avis Empty
MessageSujet: Derniers films : vos avis   Derniers films : vos avis Icon_minitimeLun 23 Avr - 10:29

Simple, tout est dans le titre, parlez des derniers films que vous avez vu et dites ce que vous en avez pensé (en développant un minimum ^^)

Dernier film vu, pour moi c'est Sunshine.
Etonnante la manière dont Danny Boyle prend un scénario catastrophe simple d'apparence pour livrer un film malsain et peut-être même pessimiste sur la nature humaine. Donc, ne vous attendez surtout pas au film catastrophe de base avec des paf, des boum, des effets spéciaux, des actions héroïques, ça n'a rien à voir avec Armageddon et l'histoire de la fin du soleil n'est qu'un prétexte pour développer autre chose derrière ^^ Ce n'est pas vraiment un film catastrophe mais plutôt un film qui tente de montrer la volonté de l'homme à survivre, sa nature égoïste, sa part d'humanité comme sa folie, sa démesure, mais aussi le rien qu'il est par rapport à l'univers (l'allusion à la poussière, que l'on retrouve plusieurs fois dans le film, j'ai trouvé ça excellent comme comparaison). D'où les nombreux plans, très impressionnants, entre l'homme dans son vaisseau miniscule, et le soleil.

En tout cas moi j'ai vraiment bien aimé ; rajoutez à cela une musique vraiment belle, un mix rock-électro futuriste qui colle parfaitement à l'ambiance.
Et mention spéciale à Cillian Murphy, très bon acteur, que j'avais déjà eu l'occasion de voir dans l'excellent 28 jours plus tard...

Sinon, j'ai vu les Contes de Terremer (suis plus très sûr de l'orth -_-) mais là j'étais plutôt déçu, la visée de l'histoire (vie/mort, lumière/ténèbres) n'était pas si mal mais le tout demeure trop flou et imprécis, les personnages manquant un peu de charisme à mon goût (surtout que j'avais maté Princesse Mononoké quelques heures auparavant ^^")
Revenir en haut Aller en bas
http://lustforlife.canalblog.com/
kyubi
Newbie
kyubi


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 30
Date d'inscription : 22/04/2007

Derniers films : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Derniers films : vos avis   Derniers films : vos avis Icon_minitimeLun 23 Avr - 10:46

Dernierement, j'ai vu "Demandez la permission aux enfants".
Un bon film, avec un scénario pas mal... Quoi qu'on s'attend à la fin ^^
Les gags sont bons, il y a des bons retournement de situation... J'ai bien aimé , c'est une bonne comédie ^^

Un peu avant j'avais vu HellPhone. Au départ, c'est pas vraiment le film violent/d'horreur auquel on s'attend, au départ c'est plus suspens : Que vas lui faire le téléphone. Dès le début, le téléphone est bizarre. Les effets spéciaux sont bons, l'historie accrochante... J'ai bien aimé, mais mise à part cette histoire de téléphone vivant, tout ce qui touche autours est vraiment basique (je veux draguer la nana avec mon téléphone...) alors à force on s'en lasse...Et puis ça traîne en longueur, on se demande toujorus quand est-ce qu'il y aura le premier mort *sort*
Mais c'est un film sympa quand même =)


Dernière édition par le Lun 23 Avr - 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Itah
Bête de sexe
Itah


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation : Appart' 302
Date d'inscription : 20/04/2007

Derniers films : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Derniers films : vos avis   Derniers films : vos avis Icon_minitimeLun 23 Avr - 10:46

Bon bah vu qu'on a vu ces films ensemble XD pour Sunshine je n'ai rien à ajouter d'autant plus que j'ai également adoré le même acteur que toi. Il faudra que je me refasse 28 jours plus tard aussi, tant que j'y suis.

Pour les Contes de Terremer, je pense que le fils de Miyazaki a ses preuves à faire. J'aime beaucoup le scénario, mais là, il est trop brouillon et plus ou moins mal traité. On se pose tout de même trop de questions et les incohérences sont nombreuses. C'est pourquoi à certains passages on bute, et on a du mal à suivre l'intrigue du film. Pour les personnages, je les ai trouvés un peu trop stéréotypés, ils n'ont pas le même charisme que San (Princesse Mononoke) ou Haku (Chihiro) par exemple. Donc bon, c'est quand même le fils de Miyazaki, donc il est à suivre, et puis c'était son premier film. D'ailleurs pour un 1er film, les dessins, décors et musiques sont tout de même magnifiques. Juste un progrès à faire pour le scénario et ce sera nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Sorel
Newbie
Sorel


Féminin
Nombre de messages : 12
Localisation : 7°7
Date d'inscription : 22/04/2007

Derniers films : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Derniers films : vos avis   Derniers films : vos avis Icon_minitimeLun 23 Avr - 11:21

Dernier film vu ? Je dirais " 300 ".

Avant de dire ce que j'en pense, pour ceux qui n'auraient pas vu, voici un bref résumé :

" 300 est un récit épique de la bataille des Thermopyles, qui opposa en l'an - 480 le roi Léonidas et 300 soldats spartiates à Xerxès et l'immense armée perse. Face à un invincible ennemi, les 300 déployèrent jusqu'à leur dernier souffle un courage surhumain ; leur vaillance et leur héroïque sacrifice inspirèrent toute la Grèce à se dresser contre la Perse, posant ainsi les premières pierres de la démocratie."


[provient du site allocine.fr, en effet flemme de faire moi même le résumé ^^]

Bien, alors mon avis sur se film ? Et bien beaucoup de chose, tout d'abord le fait que je ne suis pas allez voir le film pour son histoire, mais pour sa réalisation. En effet à mon goût, l'histoire est un peu « classique », ou du moins rien de très original.

Cependant rien qu'en voyant la bande d'annonce j'ai littéralement accroché, je trouve que les effets sont tout simplement sublimes et la façon dont les prises sont tournées à été presque un coup de coeur (de plus, lorsque j'ai vu pour la première fois la bande d'annonce sur mon pc, je me suis demandé si c'était fait en image de synthèse, tellement c'était beau o_O")

Seul gros hic !!! Décidément, nous français nous sommes quelque peu bon à rien... La version française est... véritablement affreuse... J'ai été complètement dégoûté des voix françaises o_O" mais c'est quoi se massacre Bon Dieu ?!! Sérieusement si vous voulez le voir, ou si vous l'avez vu, je vous conseille de le voir en VOSTF, la qualité est vraiment sublime vis a vis des voix françaises.

[Petite note : si seulement les américains pouvaient arrêter avec des signes bien distincts, toute ressemblance avec la mort de Jésus, ça serait nickel].


Sinon j'avais l'intention d'aller voir " Vivre pour exister " et " Les Contes de Terremer "
Revenir en haut Aller en bas
Kazuki
Newbie
Kazuki


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 36
Date d'inscription : 24/04/2007

Derniers films : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Derniers films : vos avis   Derniers films : vos avis Icon_minitimeMar 24 Avr - 10:28

Dernier film vu ??
*3 fois qu'on me pose cette question pour mes entretient oraux blancs -___- *

Il s'agit de La Cité Interdite réalisé par Zhang Yimou (qui a fait entre autre Hero). Petit résumé made in allociné (je trouve qu'ils sont bien dessus els résumés) :

Chine, Xème siècle, Dynastie Tang. De retour à la Cité interdite après une longue absence, l'Empereur découvre qu'un complot se trame au coeur même de son palais. Les dangereuses alliances et les manipulations des conspirateurs n'ont qu'un seul but : prendre le pouvoir du plus grand Empire au monde. La trahison viendra de l'intérieur : une rébellion menée par la reine elle-même.

Perso j'ai bien aimé le film en lui-même, l'histoire est bien même si la fameuse rebellion finale est assez tardive à mon goût. Par contre les décors et costumes sont magnifiques je trouve Lovelove. Beaucoup de détail et de couleur même si on sent que leur coleur préféré c'est l'Or on en trouve partout : murs, sols, vêtements, peintures, broderie, vaisselle, tenu des servantes... Bref un peu trop à mon gout, perso j'aurai pas aimé vivre là rien que pour ce trop-plein d'or.
J'ai aussi bien aimé l'actrice qui jouait la Reine : Gong Li (pour ceux qui l'aurait vu elle a jouer dans Mémoire d'une Geisha). Ze la trouve super zouli et puis les rpoles qu'elle joue lui colle à la peau je trouve. Bon j'ai pas vu sa performance dans Mémoire d'une Geisha mais vu les extrait elle a l'air aussi bonne dans celui-là.

Par contre question que l'on m'a posé quand j'en ai parlé dans mon entretient : le conseillez-vous aux enfants ??
Là par contre je dirai pas du tout parce que c'est quand même assez sanglant sur la fin. Gore ce serait exagéré mais c'est vrai que ça paut choquer un jeune public.

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Azuria
Newbie
Azuria


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : 9-3
Date d'inscription : 20/04/2007

Derniers films : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Derniers films : vos avis   Derniers films : vos avis Icon_minitimeMar 24 Avr - 11:27

Le dernier film que je suis allée voir est Ecrire pour exister, avec Hilary Swank.

Pitit résumé made in Allociné pour commencer :

Erin Gruwell, enseignante novice de 23 ans, a choisi comme premier poste un lycée difficile de Long Beach. Ses élèves l'ignorent superbement et se regroupent en clans, prêts à s'affronter au moindre prétexte. L'ambiance empire au fil des jours, en dépit des efforts sincères et maladroits d'Erin pour prendre en main cette classe d'"irrécupérables".
Un incident mineur met finalement le feu aux poudres, donnant du même coup à Erin l'occasion d'ouvrir le dialogue avec les jeunes. Avec tact et humour, en évitant d'instinct le piège du paternalisme, Erin parvient à instaurer avec la classe un vrai rapport de confiance. Pas à pas, à travers l'usage de la parole puis de l'écriture, elle accompagne ses élèves dans une lente et délicate reconquête de leur amour propre, libérant en eux des forces, des talents et une énergie insoupçonnés...


Perso, j’ai été un peu déçue, même si je ne m’attendais pas au film du siècle. Le scénario est très prévisible, on devine à l’avance tout ce qui va se produire. Et puis c’est bien longuet, il aurait été préférable de le raccourcir un peu et d’enlever certaines intrigues, inutiles à mon goût. Concernant l’histoire en elle-même, ça fait assez cliché, mais c’est bien raconté. Certains passages sont assez émouvants (notez que je trouve un rien émouvant). Mais bon, ça reste trop cliché quand même : la grande méchante proviseur sans-cœur, la gentille prof’ qui débarque avec un sourire (détestable) et qui est persuadée pouvoir faire quelque chose pour ces jeunes sans avenir etc… Bref, un film sans surprises mais assez sympathique tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Derniers films : vos avis Empty
MessageSujet: Re: Derniers films : vos avis   Derniers films : vos avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Derniers films : vos avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils, avis, critiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: The Second Day . :: Culture :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser