Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Ce que vous avez écouté dernièrement...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bob
Funky Turtle
Bob


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : Bientôt à Lille. è_é
Date d'inscription : 20/04/2007

Ce que vous avez écouté dernièrement... Empty
MessageSujet: Ce que vous avez écouté dernièrement...   Ce que vous avez écouté dernièrement... Icon_minitimeLun 23 Avr - 10:41

Même principe que pour le topic cinéma, mais ici, ne parlez pas de ce que vous écoutez en ce moment-même, mais des albums/artistes que vous avez découvert récemment et qui vous ont plu. Des coups de coeur, en gros.

Klaxons - Myths of the Near Future
Ce que vous avez écouté dernièrement... 20674
Pop-rock anglaise, encore une fois, et pourtant ça faisait longtemps qu'un groupe pop-rock ne m'avait pas autant plu. Varié, indie à certains moments et plus électro à d'autres, des moments bien rythmés et pop, tandis que d'autres sont au contraire lents et planants... C'est du tout bon ^^ Leur morcezu "Golden Skans" passe déjà à la radio et si celui-là vous plaît, n'hésitez pas à vous pencher un peu plus sur ce groupe. Il vaut le coup d'oeil.

Sinon :
Nine Inch Nails - Year Zero : on garde le côté pop de With Teeth et on revient aux sources, ça devait être l'idée de Trent Reznor.
Porcupine Tree - Fear of a Blank Planet : j'aimais déjà beaucoup Porcupine Tree, mais là je deviens fan. Ce groupe a un sacré potentiel et pourrait très bien marquer le rock de cette décennie. Rock progressif, mélodies au piano, tantôt inquiétant mais toujours superbe...
Et en vrac :
Clutch - From Beale Street To Oblivion
Houston Swing Engine - Entre Hommes
The Decemberists - The Crane Wife (indie rock, qu'on pourrait affilier à The Arcade Fire)
Revenir en haut Aller en bas
http://lustforlife.canalblog.com/
skyalex
Newbie
skyalex


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 21/04/2007

Ce que vous avez écouté dernièrement... Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez écouté dernièrement...   Ce que vous avez écouté dernièrement... Icon_minitimeLun 23 Avr - 12:07

ah oui klaxons je l'ai decouvert sur MTV pulse comme beaucoup de groupe rock-pop/rock-et indie. Je l'ai decouvert vers novembre je pense, grace a golden skans qui pete je trouve mais j'ose pas encore acheter l'album avant d'entendre autre chose d'eux tout aussi bon que golden skans.
Au pire eux aussi je les voix a rock wercheter(mais c'est eux ou snow patrol cars ils jouent au meme moments T.T).

Ben sinon en decouverte il y a BB brunes , un groupe de rock francais tout jeune qui vient de sortir un album intitulé "Blonde comme moi"
C'est un tres bon album malheureusement etant trop peux connu il n'est sorti qu'en france donc je l'ai acheté sur I tunes(vive music-store.).
donc voila un tres bon album avec autant des chanson dynamique et delyré que des chansons avec des paroles assez beau :). Attention c'est pas trop du style des groupes francais comme dionysos, c'est plus un peut comme naast.

Autre decouverte the fray depuis 3 mois, un groupe de rock(ou pop rock pas trop de diff) anglais assez genial. Leurs album "how to save a life" est dans les bac ainsi que leur premier single "how to save a life". A ecouter au mojns chez votre discaire cars sa en vaut la peine.

et derniere meme si eux sa fait un ou 2 bon moins c'est Girls in Hawaii, un groupe de rock belge tres bon qui chante qu'en anglais je pense. Leur album "From Here To There" est dans les bac depuis quelle que mois deja, c'est vriament un grupe tres bon bien que pas connu du tout du graand publique mais connu depusi pas mal de temp des amateurs de rock europeens. Leur musique est assez douce pour du rock a mettre dans le meme sac que the kooks ou the fray en moins dynamique.

edit: ps:
les incontournable beatles, rolling stones, bob dylan et the kinks biensure aussi

voila :)


Dernière édition par le Lun 23 Avr - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sorel
Newbie
Sorel


Féminin
Nombre de messages : 12
Localisation : 7°7
Date d'inscription : 22/04/2007

Ce que vous avez écouté dernièrement... Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez écouté dernièrement...   Ce que vous avez écouté dernièrement... Icon_minitimeLun 23 Avr - 12:18

*Réfléchit*

Ce que j'écoute dernièrement, bonne question jeune gens ^^ assez diversifié en effet (disons que j'aime peu de chose en musique, because je suis super chiante =p). Fin bref, ne faisons pas un petit spitch pour dire tout ce que j'écoute xD. Pas vraiment la question qu'on demande hein ?!

Bref... Alors tout d'abord comme d'hab, c'est les chansons que j'écoute dernièrement, soit depuis se matin =p, donc disons... d'ici quasiment 3/4 jours, ce ne seront plus les même, car je m'en serais lassé à force de les écouter 24/24h (pov' mp3, so sad...).

So, the playlist :

* Linkin Park - Hold Nothing Back / - What I've Done :

Deux chansons, du new album de Linkin Park (pas bien de télécharger =x)
Alors, que dire ? Personnellement je trouve que ça change complètement de leur style précédent =S.

En effet quand j'ai entendu et vu le clip " What I've Done " pour la première fois, je croyais voir Chester (le chanteur) habille comme Joël du groupe de Good Charlotte, qui était en plus introduit dans un univers à la U2 (ouh que de mélange o_O"). D'ailleurs un peu déçut de cette chanson (et du reste de l'album, même si je l'aime quand même =p) du fait que Chester cri beaucoup moins >__< *déçut*

Pour ce qu'il saggit de la chanson " Hold Nothing Back " et bien... Chester gueule un peu plus ^^ (enfin !!! *ç*). Mais c'est toujours beaucoup plus mélodieux que leur précédent album, donc tout aussi charismatique, mais avec des éléments qui à mon goût sont très différent =p


* Maximum the hormone - Zetsubou Billy [2nd Ending de Death Note ^^] :

Un style complètement différent... d'un style mélodieux on passe à une bande de gueulards x'D. Bon j'ai accroché parce que j'adore la voix du chanteur, et de la fille qui intervient un peu plus tard. Cependant, je ne sais même pas, si après l'avoir entendu une centaine de fois s'il chante complètement japonais ou si c'est japonais/anglais x'D. hum... je crois que je n'ai à dire de plus sur cette chanson xD.


* Doa - Shiro no Jumon [une chanson dans la série Saiyuki] :

Bon la on passe encore à un autre genre xD plus mélodieux, totalement en jap', ou la voix du chanteur est tout simplement sublimissime <3 Cette chanson me fait pensé à une chanson instrumentale ou on aurait "incrusté " la voix du chanteur juste pour pas que cela fasse karaoké xD.
Idée bizarre en effet, mais bon... Je ne crois pas avoir à me justifier d'avantage xD.


* Massive Attack - Teardrop :


Une chanson beaucoup plus calme, et plus "triste " à mon goût. Écoutez là, lorsque vous êtes seul et que tout ne va pas pour le mieux, et bien je peux vous assurer que vous allez pleurer quelque temps après. Ou du moins, moi c'est l'effet que cela me provoque à chaque fois que je l'entend (même quand je vais bien ^^")... Trop d'émotions sans doute du à la voix de la jeune femme qui est plus que mélodieuse, et qui nous emporterait presque vers d'autres pensées que celle qui nous occupe quotidiennement... Personnellement c'est une de mes chansons préférées (depuis déjà un petit bout de temps) et je vous conseille de l'écouter.


Sinon quelques autres chansons, ou je n'ai pas grand-chose, passant par tout et n'importe quel style ^^ :

* Moulin Rouge - El tango de Roxanne (J'adore la voix de Ewan Mcgregor <3)
* Puddle of Mud - Blurry
* Sex Pistols - Anarchy in the UK
* KoRn - Word Up

Revenir en haut Aller en bas
Bob
Funky Turtle
Bob


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : Bientôt à Lille. è_é
Date d'inscription : 20/04/2007

Ce que vous avez écouté dernièrement... Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez écouté dernièrement...   Ce que vous avez écouté dernièrement... Icon_minitimeLun 23 Avr - 13:53

Sorel a écrit:
* Massive Attack - Teardrop :

Une chanson beaucoup plus calme, et plus "triste " à mon goût. Écoutez là, lorsque vous êtes seul et que tout ne va pas pour le mieux, et bien je peux vous assurer que vous allez pleurer quelque temps après. Ou du moins, moi c'est l'effet que cela me provoque à chaque fois que je l'entend (même quand je vais bien ^^")... Trop d'émotions sans doute du à la voix de la jeune femme qui est plus que mélodieuse, et qui nous emporterait presque vers d'autres pensées que celle qui nous occupe quotidiennement... Personnellement c'est une de mes chansons préférées (depuis déjà un petit bout de temps) et je vous conseille de l'écouter.
Je la trouve pas particulièrement triste Oo de l'album Mezzanine, je trouve que c'est au contraire une de celles qui porte le plus "d'espoir"... Si je devais la rebaptiser je l'appellerai "l'Ode à la Vie" XD Si elle me ferait pleurer, ce serait plutôt pleurer de bonheur...
C'est une des premières chansons de trip-hop que j'ai écouté, et j'accroche toujours autant à ce groupe. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lustforlife.canalblog.com/
Sorel
Newbie
Sorel


Féminin
Nombre de messages : 12
Localisation : 7°7
Date d'inscription : 22/04/2007

Ce que vous avez écouté dernièrement... Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez écouté dernièrement...   Ce que vous avez écouté dernièrement... Icon_minitimeLun 23 Avr - 15:50

Citation :
* Massive Attack - Teardrop :

Une chanson beaucoup plus calme, et plus "triste " à mon goût.[...]

Mon cher, j'ai dit que c'était mon gout, soit seulement mon ample avis ^^
Moi je la trouve particulierement triste, du fait qu'elle me fait repenser à pas mal de chose... ^^ Enfin tout n'est qu'en faite une question de point de vue, et de gout xD
Revenir en haut Aller en bas
Bob
Funky Turtle
Bob


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : Bientôt à Lille. è_é
Date d'inscription : 20/04/2007

Ce que vous avez écouté dernièrement... Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez écouté dernièrement...   Ce que vous avez écouté dernièrement... Icon_minitimeMar 24 Avr - 0:23

Sorel a écrit:
Mon cher, j'ai dit que c'était mon gout, soit seulement mon ample avis ^^
Ah, je n'ai pas dit le contraire ^^' Désolé si j'ai pu paraître sûr de mon opinion... mais je n'ai utilisé que l'expression "je trouve" moi aussi. Après, chacun entend et comprend une chanson à sa manière =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lustforlife.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Ce que vous avez écouté dernièrement... Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous avez écouté dernièrement...   Ce que vous avez écouté dernièrement... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que vous avez écouté dernièrement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: The Second Day . :: Culture :: Music-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser