Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Sorry Everybody

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Itah
Bête de sexe
Itah


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation : Appart' 302
Date d'inscription : 20/04/2007

Sorry Everybody Empty
MessageSujet: Sorry Everybody   Sorry Everybody Icon_minitimeMer 25 Avr - 10:14

Ce n'est plus d'actualité, mais en fait je me demandais bien où j'avais vu le lien de ce site, et l'ayant retrouvé, j'en profite pour vous le faire partager.

Sorry Everybody est le site où a déferlé des centaines de pardons de la part des américains, pour la réélection de Bush. Le site a été crée pour répertorier tous les pardons recueillis, et un livre a même été édité. On peut alors voir que tous les américains ne sont pas neuneus, ou shootés aux micro-ondes dans les avions (cf ; Florence Foresti) (PS ; cette phrase n'est pas sérieuse, je ne vise pas tous les américains alors ne me dites pas que je suis anti-américaine ou je vous bouffe. Un peu de second degrès ne fait pas de mal, merci ~). Les photos ont toutes quelque chose d'assez poignant.

C'est impressionant à voir je trouve, alors jetez-y un oeil si ce n'est pas déjà fait. = )

http://www.sorryeverybody.com/

edit ; perso j'aime beaucoup ces photos ; ~, ~, ~, ~, ~, ~ .
Revenir en haut Aller en bas
Kazuki
Newbie
Kazuki


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 36
Date d'inscription : 24/04/2007

Sorry Everybody Empty
MessageSujet: Re: Sorry Everybody   Sorry Everybody Icon_minitimeMer 25 Avr - 11:16

Je connaissait pas ce truc oO

Et franchement ça m'étonne un peu, vu que généralement les Américains sont bien souvent imbu d'eux-même (enfin c'est l'impression qu'ils donnent).
J'aime beaucoup la toute première photo et aussi celle de la pitite fille (ça fait plus choc cette dernière ze trouve).

En même temps ça peut faire assez réfléchir comme site, pas spécialement vis-à-vis de l'élection de bush en elle-même. Mais plutôt du point de vu des votes en US. Quand on surfe sur le site on a l'impression que bien au contraire peu d'Américain aurait voté Bush. [Bon, je reconnais que certains ont du voter puis le regretter par la suite]. Dans ce cas là on peut se poser la question vis-à-vis des truquages de votes.
Revenir en haut Aller en bas
skyalex
Newbie
skyalex


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 21/04/2007

Sorry Everybody Empty
MessageSujet: Re: Sorry Everybody   Sorry Everybody Icon_minitimeMer 25 Avr - 11:54

Sur le site y a pas 100(un peut pret la moitier des americains majeurs) millions de pardons doit pas ena voir plus d'un millions donc faut pas non plus penser qu'ils regrette tous, ensuite on ne vie pas aux etats unis donc on peut pas dire ce que fait bush aux etats unis, nous on le "deteste"(je fait une generalité j'ai rien contre lui) a cause des guerre qu'il fait mais bon je vous rappelle que c'est pour le petrole que nos parents utilisent dans leurs viture qu'ils font ça et aussi pour une certaine securité(desolé mais moi je suis pas rassure de certains presidents de cette regions surtout le presidents iraniens qui demande l'eradication d'Israel.).
fin bon ne rentrons pas dans un debat c'est pas le sujet je donnais un avis bref

enfin j'aime bien le dernier de ta selection itah il est bien marrant :).

ps: un francais s'est glicer dans la selection d'itah trouver le... le jeu interactif spirited! XD
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Newbie
Lily


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 38
Date d'inscription : 22/04/2007

Sorry Everybody Empty
MessageSujet: Re: Sorry Everybody   Sorry Everybody Icon_minitimeMer 25 Avr - 12:26

D'après ce que je sais sur la réélection de Bush.
Les américains ont revoté pour lui car il ya bientot 4 ans, la guerre en Irak n'était pas aussi désastreuse qu'elle l'est maintenant. Et pour le pays, il a fait pas mal de choses donc les américains ont tout simplement pensé à eux avant de penser à l'irak, ce que je trouve logique.
Est-ce que nous on pense à nos soldats en Afghanistan et dans nos anciennes colonies en Afrique quand on vote? Nan.
Là c'est la même chose.

Après j'aime bien le site, mais ça ne me touche pas plus que ça. Ce n'est pas de leur faute, c'est de la faute du président et plus particulièrement de ses conseillers.
A savoir que Donald Rumsfeld a toujours cru qu'il y avait des armes de destructions massives sur le territoire irakien, et il l'a répété encore et encore à Bush qui a cru tout simplement ses hommes, ses agents secrets.

Mais après, il faut aussi savoir que la pseudo guerre en Irak n'est juste qu'un affrontement entre Chiite et Sunite, et les pauvres soldats américains sont entre deux. Et ils ne sont surtout pas entrainer pour la guerilla, ça fait un peu remake du Vietnam mais bon.

Les américains qui demandent pardon, ça n'est pas à eux de le faire mais aux dirigeants américains.

Enfin voilà ma version des choses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bob
Funky Turtle
Bob


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : Bientôt à Lille. è_é
Date d'inscription : 20/04/2007

Sorry Everybody Empty
MessageSujet: Re: Sorry Everybody   Sorry Everybody Icon_minitimeMer 25 Avr - 13:13

skyalex a écrit:
ensuite on ne vie pas aux etats unis donc on peut pas dire ce que fait bush aux etats unis, nous on le "deteste"(je fait une generalité j'ai rien contre lui) a cause des guerre qu'il fait

Moi non plus à vrai dire je n'ai rien de spécial contre Bush en personne, mais plus généralement contre son gouvernement, les médias, toute la manipulation qui en suit...

Citation :
(desolé mais moi je suis pas rassure de certains presidents de cette regions surtout le presidents iraniens qui demande l'eradication d'Israel.).
fin bon ne rentrons pas dans un debat c'est pas le sujet je donnais un avis bref

Quand on repense au fait que Saddam Hussein avait lui-même été mis au pouvoir par les américains (et c'est pas le seul con qu'ils ont mis au pouvoir dans un pays autre que le leur, je repense au Chili)
Mais c'est vrai que le président Iranien... 'Pas très rassurant comme type. Qu'un pays extrêmiste comme celui-là veuille et puisse avoir accès au nucléaire, c'est pas ce qu'il y a de plus rassurant, c'est sûr -_-

Citation :
Les américains ont revoté pour lui car il ya bientot 4 ans, la guerre en Irak n'était pas aussi désastreuse qu'elle l'est maintenant. Et pour le pays, il a fait pas mal de choses donc les américains ont tout simplement pensé à eux avant de penser à l'irak, ce que je trouve logique.


Yep. En fait beaucoup disent avoir revoter pour lui parce qu'ils ne veulent pas changer de président pendant une guerre. D'autres disent aussi avoir voté pour lui parce qu'il priait 2h tous les jours. (quand j'y pense XD je ne sais pas si le fanatisme catholique est pire que le fanatisme musulman)

Citation :
A savoir que Donald Rumsfeld a toujours cru qu'il y avait des armes de destructions massives sur le territoire irakien, et il l'a répété encore et encore à Bush qui a cru tout simplement ses hommes, ses agents secrets.


Mais plusieurs pays ont pourtant réfuter l'existence de ces armes Oo Ils le savaient, je pense. C'est un peu trop gros sinon, je trouve ><

Citation :
Après j'aime bien le site, mais ça ne me touche pas plus que ça. Ce n'est pas de leur faute, c'est de la faute du président et plus particulièrement de ses conseillers

Je pense qu'ils se sentent "coupables" en tant qu'Américains.
C'est à la fois une manière de montrer qu'ils ne sont pas tous derrière lui, mais aussi une manière de parler au nom de tous les autres américains du même avis.

Citation :
Mais après, il faut aussi savoir que la pseudo guerre en Irak n'est juste qu'un affrontement entre Chiite et Sunite, et les pauvres soldats américains sont entre deux. Et ils ne sont surtout pas entrainer pour la guerilla, ça fait un peu remake du Vietnam mais bon.
Tout à fait ^^" Mais les USA prennent un sacré coup et le pays est toujours en crise. Criblé de dettes (oui, c'est vrai qu'en France on a un trou de plusieurs milliards d'Euros, mais le pays le plus endetté au monde ce sont les Etats-Unis d'Amérique ^^"), une économie au plus bas, un moral au plus bas, et le gouvernement qui continue inlassablement d'envoyer des hommes... Bref -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://lustforlife.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Sorry Everybody Empty
MessageSujet: Re: Sorry Everybody   Sorry Everybody Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sorry Everybody
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: The Second Day . :: Discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser